COMPRENDRE


La Ville de Saint-Jérôme affirme son rôle de capitale régionale des Laurentides en mettant de l’avant une planification adaptée à son centre-ville. La Ville voit dans ce lieu identitaire, et de rassemblement, l’endroit où tous les gens de la région voudront se retrouver. L'outil choisi afin d'y parvenir est le programme particulier d'urbanisme. Ce site web est une plateforme d’information et de participation aux mécanismes et processus de mise en œuvre du PPU Centre-ville de Saint-Jérôme

Le citoyen pourra ainsi s’informer de l’évolution du centre-ville par l’entremise de trois axes : Comprendre, proposer, agir.

QU’EST-CE QU’UN PPU ?

Le Programme particulier d’urbanisme (PPU) est un document de planification détaillée d’un secteur du territoire municipal faisant face à une mutation. Il est intégré à même le Plan d’urbanisme de la Ville, et propose des objectifs de développement spécifiques pour ce secteur. Afin de parvenir à ces objectifs, le PPU implique des modifications règlementaires, des aménagements publics et la mise en place de programmes et politiques. Il est par la suite adopté par règlement par la Ville.

À QUOI SERT LE PPU ?

Le Programme particulier d’urbanisme identifie des stratégies et des moyens de mise en œuvre afin de revitaliser le secteur du Centre-ville de Saint-Jérôme et de consolider sa vocation. Le Programme particulier d’urbanisme s’applique donc à l’intérieur d’un périmètre défini au Plan d’urbanisme de la Ville.

Votre avis et vos impression sont importants pour nous !

Pour faire suite à la consultation publique, nous invitons tous les citoyens à venir voir les résultats de cette rencontre.
Section proposer