PROPOSER


Le sondage et la consultation publique sont des processus qui ont permis à la population de s’exprimer et de participer aux mécanismes et processus de mise en œuvre du PPU Centre-ville de Saint-Jérôme. Cette section vise à mettre en lumière les résultats découlant de ces activités impliquant les citoyens.

Convier les citoyens

Dans le cadre de la consultation publique, qui a eu lieu le 30 mars 2016, 125 citoyens se sont réunis à l’hôtel de région afin de contribuer au développement du centre-ville. Cette soirée de consultation a permis de définir la meilleure vision pour l’avenir du centre-ville. Grâce à la grande participation et au dynamisme des participants présents, cette soirée fut couronnée de succès.

En route vers le futur centre-ville de Saint-Jérôme

À l’aide de panneaux d’informations et d’installation didactique participative, il s’agissait d’informer les citoyens du processus de l’élaboration du PPU, de leur présenter les enjeux de revitalisation et de les sonder à l’égard de différents projets. De plus, les différentes orientations, objectifs et moyens d’action ont été présentés à la population. Les idées des citoyens et des commerçants permettront de bonifier le PPU avant son adoption par le conseil municipal.

Toujours, lors de cette même soirée, les nombreux projets d’envergures que la Ville réalisera au cours des prochaines années ont été présentés dans une vidéo qui est disponible dans la section vidéo. Les détails de ces projets en cours de réalisations et à venir sont présentés dans la section suivante. La nouvelle salle de spectacle, la future Place des Festivités ainsi que l’aménagement de jardins urbains étaient au programme de l’évènement en plus de plusieurs autres projets.

Sondage en ligne

Dans le cadre de la réalisation du Programme Particulier d’Urbanisme, nous vous avons invité à partager votre avis concernant le Centre-ville de Saint-Jérôme et son avenir. Un sondage d’une vingtaine de questions a été mis en ligne pour récolter ces informations. Ces informations ont permis de connaître les habitudes de fréquentation du site, les modes de transports utilisés, les objectifs pour le centre-ville ainsi que les insatisfactions par rapport au site actuel.

Retour à la page principale
Cliquer ici